Qu’est-ce qu’une subluxation ?

 

Une subluxation est un dérangement de l’alignement ou du mouvement d’une vertèbre, causant de l’interférence au fonctionnement normal du système nerveux. Cette interférence modifie la communication optimale entre le cerveau et les organes du corps humain. De ce fait, cette perte de la fonction nerveuse diminue la capacité du corps humain à pouvoir s’auto-guérir de façon naturelle.  Le système nerveux qui se trouve dans la colonne vertébrale contrôle tous les organes du corps.

 

Quelles sont les causes des subluxations ?

 

Les causes physiques : la naissance, les chutes, les accidents de voiture, les mouvements répétitifs, certaines activités sportives, une vie sédentaire, l’ordinateur, les mauvaises postures, la chirurgie.

  • Les causes chimiques : l’alimentation, l’alcool, le tabac, les médicaments, les drogues, la pollution, les graisses saturées, les colorants, les exhausteurs de goût…
  • Les causes émotionnelles : le stress, le surmenage, le mauvais / manque de sommeil, la dépression, l’anxiété, les traumatismes divers de la vie…

 

Quels sont les problèmes que peut causer une subluxation ?

 

Nous pouvons en déduire que la subluxation affecte le fonctionnement du système nerveux et donc causer de nombreux problèmes : sciatique, lombalgie, douleurs d’épaule, migraine, douleur au cou, scoliose, hernie discale, vertige, dépression, tension musculaire, perte d’énergie, irritabilité, stress.

Avec le temps le corps s’enferme dans des schémas de compensation car c’est la seule solution qu’il a pu trouver pour s’adapter. A ce moment précis il n’a plus la capacité à s’auto-guérir, un ajustement permettra de rétablir une bonne connexion dans le système nerveux.

 

Qu’est-ce qu’un ajustement ?

 

Le chiropracteur détecte, localise et corrige les interférences au niveau de votre système nerveux qui empêchent votre corps de s’auto-guérir. Ces corrections s’appellent « ajustements ».

  • L’ajustement structurel est un geste thérapeutique doux, rapide et précis qui rétablit votre intégrité biomécanique.
  • L’ajustement chimique-neurophysiologique stimule des points réflexes qui vont activer ou ralentir votre métabolisme.
  • L’ajustement neuro-émotionnel libère des mémoires de défense / de survie et facilite votre adaptation au stress du quotidien.

Prenez rendez-vous

Joignable 7/7 | 8:00-20:00
Tel: 0692 95 49 81